Offre

Vous souhaitez mettre en place des actions marketing au sein de votre entreprise ? Avez-vous pensé à externaliser cette fonction comme vous le faîtes peut-être déjà avec votre cabinet d'expertise comptable ?

Access Consulting vous permet d'accéder à l'ensemble de la gestion de la chaîne marketing pour votre entreprise, au niveau stratégique et opérationnel : plus efficace qu'une simple agence de communication, beaucoup moins onéreux et risqué que l'embauche d'un responsable marketing à plein temps et plus avantageux en terme de gain de temps qu'un simple cabinet conseil, Access Consulting vous permet d'accéder à 4 pôles d'activités permettant de répondre à l'ensemble de vos besoins :

Analyser
Conseiller
Accompagner et créer
Former

 Analyser

Parce que pour agir efficacement, disposer d’outils d’aide à la décision pertinents est primordial
 Étude de marché
 Benchmarking, Veille concurrentielle
 Étude de satisfaction clientèle
 Audit des moyens de communication et plus globalement des outils marketing mis en place
 Étude de notoriété et d’image, etc…

Conseiller

Parce que pour réaliser les choix les plus judicieux, mieux vaut s’entourer des recommandations de professionnels compétents
Aide au positionnement stratégique de votre entreprise
Optimisation de vos canaux marketing et de vente
Lancement de produits avec mise au point du marketing-mix
Coaching en vue de la pénétration sur le marché de la grande distribution, etc…

Accompagner et créer

Parce que votre temps est précieux, un interlocuteur dédié, relais d’une équipe d’experts, est source de productivité
Création et refonte de site Internet
Conception de l’identité graphique de votre entreprise
Élaboration de vos argumentaires commerciaux
Mise en place et suivi de vos relations presse
Réalisation d’événementiels internes et externes
Création d’outils de communication interne et externe, etc…

Former

Parce qu’une démarche marketing efficace passe aussi par l’apprentissage des techniques qui lui sont liées , nous proposons des formations sur-mesure ainsi que des formations plus standards sur les thèmes suivants :

Qu'est-ce que le marketing ? Définition, objectifs, cas concrets et résultats. (1 jour - Formation de base pour les néophytes)

Réaliser une étude de marché (2 jours - Formation permettant aux décideurs et opérationnels de préciser leurs objectifs et le type d'étude à mettre en place)

Pourquoi et comment mettre en place un plan marketing au sein de l'entreprise ? (2 jours - Formation à destination des chefs d'entreprise souhaitant structurer leur démarche stratégique et opérationnelle)

Pourquoi est-il essentiel de lier marketing et développement durable ? Définitions, démarche, cas concrets, exercices pratiques, résultats. Intervention de 2 consultants : l'un spécialisé en marketing et l'autre en développement durable (2 jours - Formation à destination des décideurs souhaitant entrer dans une démarche marketing pérenne liant les aspects environnementaux, humains et économiques)

Quels outils marketing et commerciaux les plus efficaces utiliser pour votre entreprise ? Définitions, démarche, cas concrets, exercices pratiques, résultats. Intervention de 2 consultants : l'un spécialisé en marketing et l'autre en développement commercial (2 jours - Formation à destination des décisionnaires qui souhaitent obtenir de façon exhaustive l'ensemble des outils marketing et commerciaux et définir les plus pertinents pour leur activité)

L'entretien en face à face ou comment réussir une bonne négociation commerciale (1 jour - Formation destinée à toute personne en position de vente)

La qualité : un outil lié au marketing et essentiel à l'entreprise (1 jour - Formation à destination des décisionnaires et des opérationnels souhaitant mettre en place des process efficaces)

Et des formations plus globales pour gagner en efficacité (gestion du stress, prise de parole en public, etc…)



Sinon, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins afin que nous puissions vous proposer une formation sur-mesure correspondant parfaitement à vos attentes et afin que nous puissions également vous orienter quant aux aides dont vous pouvez bénéficier pour la prise en charge de cette formation.